mercredi 4 mars 2009

LA HULOTTE





Ma famille : les strigidés
Mon surnom : CHAT-HUANT

Je "hulule", mesure envison 38 cm, pèse 330 à 590 g, mon envergure 90 à 105 cm, ponds 2 à 4 oeufs. Je vis dans les endroits boisés - bois, parcs, jardins - dans des nids abandonnés que je squatte ou dans des trous d'arbres. Je ne construis pas mon nid, je peux même pondre dans un nid au sol. Je couve 30 jours. C'est mon mari qui me nourrit. A l'éclosion de nos petits, il continuera, moi je les surveille et fais le ménage. Les oisillons nous quitteront vers la 7ème semaine.

Notre régal : les insectes, les petits mammifères, les vers, les petits oiseaux, les escargots, les limaces, les chauves-souris, les serpents et aussi les poissons.

Je vis jusqu'à 18 ans.

Je peux être observée toute l'année. En France nous sommes très nombreuses.

1 commentaire: