mercredi 12 janvier 2011

GRAND-DUC D'AMERIQUE





Ma famille : les strigidés


Mon chant : le hululement


Je mesure de 43 cm à 63 cm (les femelles sont les plus grandes) et pèse de 900 g à 2,5 kg. Mon envergure : de 134 à 152 cm, mon vol est très silencieux et rapide. Je ponds de 1 à 5 oeufs selon l'abondance de nourriture. Je vis dans des forêts de conifères, les bois, les parcs, les plaines, les falaises, les canions et même le désert. Pour couver j'utilise les nids abandonnés par les grands rapaces, les hérons - les cavités d'arbres - entre les rochers - les granges. Je couve de 28 à 30 jours, mon mari nous nourrit. Les oisillons quittent le nid vers 6 semaines et restent à terre, ils ne voleront qu'entre 9 et 10 semaines. Notre alimentation : lapins - lièvres - écureuils - chiens - chats - ratons laveurs - porcs-épics - hiboux - corbeaux - buses - hérons - canards - tortues - lézards - jeunes aligators - poissons - grands insectes - scorpions - écrevisses - araignées.


On me rencontre en Amérique du Nord (sauf Canada) - en Amérique centrale et dans le nord- est et le Nord de l'Amérique du Sud .


Ma longévité : 20 ans


Mes ennemis sont les fils électriques - la circulation - les pièges - les chasseurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire