vendredi 20 mai 2011

CHOUETTE A LUNETTES




Ma famille : les strigidés

Mon chant : le hululement - 6 à 8 "hou-hou", un sifflement décrescendo

Je mesure de 42 cm à 48 cm et pèse de 450 g à 980 g. Mon envergure est d'environ 85 cm. Je ponds 1 à 2 oeufs - généralement seul le bébé le plus fort survit. Les oisillons quittent le nid au bout de 6 semaines ne sachant pas voler, ils ne deviendront indépendants qu'au bout d'une année. Je vis dans les forêts tropicales denses - la savane - les plantations et j'ai besoin d'eau à proximité. Je niche dans les fentes ou les creux d'arbres. Mon alimentation : lapins - putois- opossums - chauves-souris - reptiles - grenouilles - oiseaux - crabes terrestres - lézards - coléoptères - grands insectes. Je chasse la nuit j'aime la lune.


On me rencontre en Amérique centrale - dans le nord de l'Amérique du sud - Costa Rica - Panama - Caraïbes.

Je suis menacée par la déforestation.

Ma longévité : 25 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire