vendredi 24 février 2012

PETITE NYCTALE


Famille : les strigidés
Mon chant est strident et ressemble au bruit d'une scie, c'est aussi un sifflement monotone, mais je suis plutôt une silencieuse en dehors des périodes nuptiales.
Je mesure de 18 cm à 21 cm, pèse de 70 g à 110 g, mon envergure est de 42 cm à 48 cm.
Je vis dans les forêts de conifères, les forêts mixtes et les marais boisés. Je ne construis pas mon nid, je squatte les nids abandonnés ou les cavités naturelles. Je ponds 4 à 7 oeufs (parfois deux fois dans l'année si la nourriture est abondante).Ils éclosent entre 26 et 28 jours, c'est mon mari qui nous nourrit. Les oisillons quittent le nid entre la 4ème et la 5ème semaine, mais ils ne seront réellement indépendant qu'en 6 ou 8 semaines.
Notre nourriture : les souris, les campagnols, les lemmings, les sauterelles, les insectes et même les petits oiseaux.
Mon vol est silencieus, rapide. Je chasse de nuit. Je fais des réserves en cachant la nourriture non consommée immédiatement.
Je vis au sud de l'Alaska - en Nouvelle Ecosse - en Amérique du Nord.
Je vis environ 16 ans.
Je suis menacée par la perte de mon habitat, la raréfaction de ma nourriture - les automobiles.
Je suis une migratrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire